Début de la formation Relations et Émotions, inscrivez-vous ici
Les émotions
Comment faire ?
Lorsque j’ai commencé les suivis individuels en 2017, je ne m’attendais pas à voir autant de personnes subir leurs émotions et toutes leurs conséquences !
Il en découle des ruminations, des maux physiques, des difficultés de sommeil, des conflits, de l’inaction et même de la paralysie face aux événements traversés...
Peu de personnes savent accueillir leurs émotions. Beaucoup se sentent démunies alors que les émotions ont toute leur utilité : nous protéger, nous permettre de mieux nous faire comprendre, d’adapter nos comportements, de prendre de meilleures décisions...
En effet, les parents, les adultes référents de notre enfance ne nous ont souvent pas appris à les accueillir voire les ont réprimées ce qui a pour conséquence beaucoup de symptômes qui persistent à l'âge adulte.
Pourquoi me suis-je spécialisée dans l’accompagnement des émotions ?
L’accompagnement permet de franchir différentes étapes, essentielles à une agilité émotionnelle. L’agilité émotionnelle consiste à être capable :
de prendre conscience de ses émotions et de ses ressentis
de les nommer pour les conscientiser et les reconnaitre chez soi
de définir ses besoins et ses valeurs
de mettre en place des actions pour les nourrir et y répondre
d’apprendre à être en empathie avec l’autre, le comprendre
de s’affirmer et de savoir dire non
Bien-sûr, au-delà d’une méthode, il s’agit d’aller guérir ce qui est blessé par la psychothérapie afin de mettre fin durablement aux causes qui font souffrance et qui se réactivent régulièrement.


Pour prendre contact et poser toutes vos questions > c'est ici